Aspirateur de table : comment choisir?

Si vous êtes un maniaque de la propreté, l’aspirateur de table est l’outil qu’il vous faut pour vous débarrasser des déchets. Mais, il faut savoir choisir son aspirateur de table.

Prenez en compte la puissance de votre appareil

Tout dépend en effet de l’utilisation que vous comptez faire de votre appareil. S’il s’agit d’un usage quotidien ou intensif, alors vous devez miser sur la puissance de votre appareil. Par contre si vous comptez l’utiliser pour un nettoyage ponctuel, alors la puissance importe peu. De la puissance d’aspiration en watts de votre appareil dépend sa qualité d’aspiration.

Vous devez donc vous référer aux indicatifs de puissance. Un aspirateur d’une puissance de  moins de 12 watts convient pour les tâches ménagères sans grande importance. Par contre, il vous faudra une puissance équivalent aux 20 watts, lorsque vos tâches consistent à nettoyer le canapé ou votre voiture.

Assurez-vous de la durée de l’autonomie

L’autonomie de votre appareil est également un point important qu’il ne faut négliger. Il faut noter qu’en général ces appareils ne sont pas dotés d’une grande autonomie. Elle varie généralement entre 6 et 18 minutes. Le choix se fera encore une fois compte tenu du travail à accomplir. Pour des tâches ménagères sérieuses correspond un aspirateur de main d’une autonomie conséquente.

Cependant, s’il s’agit de tâches bénignes, vous pourriez vous contenter d’un aspirateur de faible autonomie. Notez néanmoins que, même la durée d’autonomie de 18 minutes ne suffit pas toujours pour réaliser des tâches comme, enlever les poils de chat du canapé ou nettoyer le véhicule. Alternativement, il faudra allier puissance et autonomie. Vous opterez donc pour un appareil puissant qui opérera vite en moins de temps.

Vérifiez le poids de votre appareil

Le poids de votre appareil conditionne l’aisance avec laquelle vous réalisez vos travaux. Un appareil trop lourd a tendance, à rendre moins actif et par conséquent à ralentir l’évolution des travaux. Surtout si vous possédez des meubles hauts, ce conseil vous sera utile.

Avant d’acheter un aspirateur de main, il est important de baser sur certains critères de choix. Il s’agit de la puissance, le poids et l’autonomie.

Lire cet article en cliquant par ici.