Bosch : une des meilleures marques pour une scie à onglet

Dans notre quête de vous faire part de la meilleure scie à onglet disponible sur le marché, nous sommes tombés sur une marque qui nous a épatés. Découvrons l’ensemble.

Présentation

Existant depuis 1886, la société allemande Bosch est en quelque sorte l’un des ‘’dinosaures’’ du domaine de l’équipement, que ce soit en automobile, en électroménager, en construction de bâtiment, pour ne citer que ceux-là.

Très réputée pour la qualité et l’innovation que revêtent ses produits, elle a été d’ailleurs à plusieurs reprises, numéro 1 mondial de l’équipement en automobile. Actuellement, elle est classée 3e. Elle a son siège principal en Allemagne, mais est installée dans plusieurs pays un peu partout dans le monde.

Assez parlé de l’entreprise passons aux scie à onglet.

Pourquoi est un des meilleures fabriques de scie à onglet ?

Les scies à onglet de cette multinationale sortent du lot pour plusieurs raisons :

La précision

Une des premières qualités que doit avoir une scie est bien sûr la précision, et les modèles Bosch sont connues pour être très précis dans la coupure. De quoi vous permettre de faire de belles réalisations sans avoir à retoucher, afin de faire des corrections.

Puissance

Ne pas faire mention de cet aspect, serait juste bafouer les mérites de cette marque. En effet, elle fabrique des scies dont les moteurs sont d’une puissance appréciable et les lames sont en matériaux dures et résistantes. Une combinaison idéale pour couper facilement et sans beaucoup d’effort, des objets de grandes épaisseurs.

Les angles selon vos besoins

Avec ses scies à onglets, vous n’êtes que peu limité ou presque pas dans le choix de vos angles de coupe. Vous pouvez couper le bois dans le sens qui vous plait, pourvu que la scie soit bien installée pour l’opération.

Quelques exemples ?

Sur le marché, vous en trouverez à foison. La firme en distribue presque tous les jours. Voici quelques exemples :

  • La scie à onglet PCM 8
  • La scie à onglet Radiale PCM 8 S
  • La Bosch Professional 0601B19100

Décidément, acheter une scie à onglet de cette marque ne serait pas une mauvaise idée. C’est ce que nous déduisons des qualités de ses produits.