Comment choisir une friteuse sans huile

Les friteuses sans huile sont très prisés par les personnes qui suivent un régime ou veulent manger plus sain. Encore faut-il choisir la bonne friteuse pour préparer de délicieux plats.

Premier critère à retenir : la capacité

C’est souvent le premier point que les acheteurs regardent. Les différentes friteuses sans ont une capacité comprise entre 800g et 1,5kg de frites. Le choix de la taille de la friteuse est important. Pour bien choisir vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui vont manger ainsi que la taille des portions. Il va sans dire que si vous recevez souvent beaucoup de personnes, il vaut mieux opter pour une friteuse de grande contenance. Les friteuses sans huile avec les plus grandes capacités sont plus chères mais à l’usage vous apprécierez le confort qu’elles apportent. Ça vous évitera de faire plusieurs fournées de suite.

Le Temps de cuisson de chaque fournée

En fonction des différents modèles ou encore de leur taille, le temps de cuisson peut varier grandement. Sur les friteuses sans huiles les plus rapides comptez 15 à 28 minutes. Et plus de 45 minutes pour les modèles les moins performants, une différence de cuisson notable donc et qui peut justifier les écarts de prix. Pensez également à regarder les options de cuisson proposées par les différents modèles. L’idéal c’est d’avoir une cuisson automatique comme ça vous n’avez pas besoin de rester surveiller constamment votre friteuse.

Minuteur et arrêt automatique

Toujours en lien avec la cuisson, il est préférable de choisir une friteuse offrant le plus d’options possibles. Les plus appréciables étant la présence d’un minuteur et d’une fonction d’arrêt automatique de la cuisson. C’est le cas de la plupart des friteuses sans huile présent sur le marché. Attention toutefois car les modèles plus anciens en sont dépourvus et sont donc à éviter. Grâce au minuteur vous pouvez régler avec précision la cuisson de vos frites ; tandis qu’avec l’arrêt automatique vous pouvez vaquer à d’autres occupations sans redouter que vos frites ne soient ratées.