lecteur dvd portable trouver

Comment nettoyer mon lecteur dvd portable ?

Le lecteur DVD portable est un appareil qui permet au voyageur de lutter contre l’ennui durant son trajet. L’utilisation de cet appareil de visionnage vidéo s’accompagne également d’un certain nombre d’obligations au nombre desquelles on a le nettoyage. Si vous avez un lecteur ou vous prévoyez en acheter un et que vous vous interrogez sur la manière dont on les nettoie, lisez ce qui suit.

Nettoyer la lentille du lecteur dvd portable voiture

La lentille est une pièce essentielle d’un lecteur de DVD, qu’il soit portable ou non. Lorsque la lentille est sale, la qualité de la vidéo en prend un coup. Lorsque la vidéo que vous suivez commence par jouer à une vitesse irrégulière ou lorsque vous constatez des sauts alors sachez qu’il est temps de nettoyer soit votre DVD ou soit votre lentille.

Dans le cas où la lentille doit être nettoyée, il faut faire très attention pour ne pas l’abîmer. Vous n’avez pas besoin de démonter votre lecteur dvd portable pour nettoyer la lentille. Pressez plutôt le bouton d’éjection du tiroir à CD.

Une fois ouvert, nettoyez l’intérieur du tiroir à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon propre. N’utilisez surtout pas un chiffon mouillé pour cela. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser un liquide pour nettoyer les compartiments d’un lecteur DVD portable.

Pour procéder au nettoyage de la lentille, nous vous conseillons d’utiliser les kits de nettoyage ie lecteur dvd disponibles sur le marché. Ils sont aussi efficaces pour nettoyer les modèles portables. Le plus répandu est le disque de nettoyage optique. Ce dernier possède en fait de petites fibres qui agissent comme les poils d’une brosse. Pour cela, il suffit de placer le disque dans le tiroir puis de lancer la lecture.

Lisez également : futura science

Nettoyer l’écran du lecteur dvd portable

Le nettoyage de l’écran de votre écran de lecteur dvd portable nécessite beaucoup de précautions. D’abord il ne faut pas utiliser un produit chimique pour cela. Ensuite évitez de vaporiser de l’eau sur la surface de l’écran. Enfin, il faut veiller à utiliser un chiffon très doux pour nettoyer l’écran, cela supprimera les risques de rayures sur l’écran.

En fait pour nettoyer l’écran de votre lecteur dvd portable sans l’abîmer, nous vous conseillons d’acheter les packs de lingette de nettoyage disponibles dans tout les magasins. Procédez toujours à un nettoyage à sec afin d’éviter que l’eau s’infiltre dans l’appareil. Durant le nettoyage, faites attention à ne pas trop appuyer sur l’écran.

Nettoyer le revêtement du lecteur

Il faut aussi nettoyer le corps du lecteur. Pour cela vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide. Ne mouillez pas trop le chiffon pour éviter que des gouttes d’eau s’infiltrent dans l’appareil. Après nettoyage, vous pouvez ensuite utiliser une lingette de nettoyage pour passer un deuxième coup de chiffon. Il faut éviter d’utiliser des produits chimiques. Optez exclusivement pour l’eau pour le nettoyage du revêtement de votre lecteur dvd.

Lisez également : Avis Cajon

En effet, l’usage de produits chimiques (comme les produits à base de javel, d’alcool ou d’acide) peut gravement endommager le revêtement de l’appareil. Certes cela n’aura quasiment aucun impact sur les performances un lecteur mais son aspect extérieur se verra considérablement affecté.

Sources : dvdenvoiture.com