MEULEUSE ANGLE

Entretenir facilement sa meuleuse d’angle

Pour pouvoir utiliser votre meuleuse d’angle pendant de longues années, il s’avère nécessaire de bien s’en occuper. Nous allons vous montrer comment entretenir facilement votre machine.

Utilisation de la meuleuse d’angle

Quelques consignes à respecter

Un entretien facile passe forcément par une bonne utilisation. Quelques conseils d’utilisation doivent être suivis pour préserver votre meuleuse. Tout d’abord, veillez à n’utiliser que les accessoires adaptés au modèle de votre outil. Soyez attentif aux recommandations du fabricant pour éviter d’endommager celui-ci. À côté de cela, évitez également d’utiliser un outil non adapté à la tâche à faire. Cela aura pour risque d’user rapidement votre outil.

Changement de disque

Le choix de l’outil adapté est donc primordial afin de le conserver le plus longtemps. Mais à quel moment doit-on changer de disque ? Cela dépend du disque en question. Pour ce qui est du disque diamant, il possède une longue durée de vie sauf s’il est utilisé dans de grands travaux de chantier. Il ne faut le remplacer qu’à l’usure totale de la couche de diamant qui le constitue. Néanmoins, pour préserver vos disques, il est essentiel de les diversifier selon le matériau à travailler.

Entretien d’une meuleuse d’angle

Nettoyer sa meuleuse

Assurez-vous que votre machine soit bien débranchée avant de passer au nettoyage. Le nettoyage de meuleuse consiste à dépoussiérer, à cet effet  vous pourrez utiliser de l’air comprimé pour bien la dépoussiérer. Vous pourrez également y passer un linge humide. Mais il ne faut en aucun cas laisser pénétrer de l’eau à l’intérieur du boîtier ni mouiller une des pièces de l’outil.

Les vérifications à faire

Quelques vérifications sont à faire régulièrement pour le bon fonctionnement de votre meuleuse. Notamment l’état des balais à charbon, le serrage des accessoires ainsi que toutes les autres fixations et vis de l’appareil. Prenez également soin d’entretenir vos outils. Les outils de coupe doivent par exemple être parfaitement affûtés pour bien accomplir leur tâche.

Comme on vient de le voir, entretenir sa meuleuse d’angle n’est pas si compliqué. En suivant les conseils précités, vous pourriez profiter pleinement de vous votre outil pour de nombreuses années.

Lire l’article sur le transat bébé.