La scie sabre avantages et entretien

Avoir un outil tel que la scie sabre permet de réaliser des travaux bien spécifiques que vous ne pourriez pas faire autrement. Mais au fil de vos usages vous devrez aussi veiller à l’entretien de la scie sabre pour la garder dans un bon état.

 

Les différents avantages offerts par une scie sabre.

La scie offre de nombreuses facilités pour les bricoleurs. Parmi ceux-ci la première à souligner c’est son côté pratique. Avec une scie sabre vous pourrez aisément travailler sur toutes sortes de surfaces, directement et sans avoir besoin de points d’appuis. Ensuite grâce à son système de lames interchangeables vous pourrez vous adapter à différents matériaux à scier : bois, métal, plastique,…Enfin la scie sabre est également idéal comme outil de bricolage nomade. Déjà de par ses dimensions réduites. Mais aussi parce que certains modèles disposent d’une batterie qui leur permet de fonctionner sans source d’alimentation continue. Vous pourrez donc emmener votre scie sabre partout avec vous, c’est le compagnon idéal pour réaliser des travaux chez vos voisins, vos amis ou bien dans des zones reculées sans électricité (en forêt ou au milieu d’un champ).

Comment bien entretenir votre scie sabre

Au fil du temps, surtout si vous en faites un usage soutenu votre scie sabre nécessitera des soins. Un bon entretien est le meilleur pour être sûr de garder votre scie sabre le plus longtemps possible. Pour ce faire voici divers conseils à suivre. Tout d’abord, et c’est valable pour tous les outils, assurez-vous de le mettre à l’abri des intempéries lorsque vous le ranger ; en particulier hors de portée de l’eau. Comme tous les outils en métal et électriques l’eau est un ennemi redoutable de votre scie sabre. Rangez-le donc dans un endroit sec et tempéré. Ensuite veillez continuellement à la qualité des lames que vous utilisez, changez-les fréquemment pour éviter tout accroc. Dernier point à retenir : le moteur. Comme pour toutes les machineries, surveillez l’état global du moteur de votre scie sabre, si vous en avez les compétences de temps démontez-le pour tout vérifier à l’intérieur de temps en temps.

Voir ce sujet par ici.