Le cuiseur à riz votre partenaire pour réussir votre riz

La cuisson n’est pas facile à réaliser pour un européen, assez peu habituer à cuisiner cet aliment. Heureusement, le problème a trouvé sa solution grâce aux nombreux cuiseurs à riz disponibles sur le marché.

Une cuisson rapide et simplifiée

Avec un cuiseur à riz, jamais la cuisson de cette céréale n’aura été aussi facile et accessible au plus grand nombre. L’utilisation d’un cuiseur à riz a été si bien pensé que même un enfant pourrait s’en servir pourrait s’en servir. Pour préparer votre riz avec votre cuiseur, les étapes à suivre sont simples. Commencer d’abord par laver votre riz : versez-le dans un récipient rempli d’eau, lavez le riz jusqu’à ce que l’eau demeure claire. Il faut ensuite décider de la quantité d’eau pour la cuisson, elle dépendra de la texture que vous voulez obtenir. Certaines recettes demandent un riz assez baveux riche en eau. Pour une cuisson standard, le niveau d’eau doit dépasser d’environ 2cm celui du riz. Brancher la machine et lancer la cuisson ; en général il suffit de régler le minuteur pour lancer la cuisson. Le riz est cuit une fois que toute l’eau a été absorbée.

De nombreuses options pour vous faciliter la tâche

Le succès des cuiseurs à riz repose sur leur facilité l’utilisation, que viennent encore renforcer de nombreuses options selon les modèles des différents constructeurs. Ces options non seulement facilitent encore plus la tâche pour l’utilisateur, donnent un meilleur résultat, mais aussi offrent de nouvelles possibilités de recettes. Les modèles les plus perfectionnés de cuiseurs à riz pouvant servir pour à la cuisson d’autres aliments : poissons, viandes, légumes, pâtisseries, etc.

Parmi les options à retenir et qui améliorent vraiment le confort au quotidien : la présence d’un minuteur, les programmes de cuissons préenregistrés, la possibilité de lancer des cycles de cuisson automatique, démarrage et arrêt automatique de la cuisson, différents modes de cuisson.

Voir aussi cet article par ici.