Le multicuiseur : l’appareil intelligent

La révolution dans le monde de la cuisine, c’est actuellement le multicuiseur. Entendez-y, appareil à tout faire, à tout cuisiner.

Qu’est-ce vraiment un multicuiseur ?

Viandes, yaourts, compotes, soupes, risottos, crèmes desserts, plats mijoté. Donnez-moi s’il vous plaît le nom d’un seul appareil électroménager qui vous prépare tout ceci. Il n’y en a pas, ou du moins pas encore, si ce n’est le multicuiseur, l’appareil intelligent.

C’est cette fois-ci, du tout-en-un. Le multicuiseur a cette faculté de préparer pour vous toutes sortes de mets, sans que vous-même n’ayez aucune connaissance en cuisine. Et de les maintenir au chaud ! Il a suivi l’apparition du cuiseur de riz, que nous connaissons tous bien d’ailleurs et est conçu pour cuisiner d’innombrables mets américains et européens.

High-tech et cuisine

On parle en effet d’appareil intelligent parce qu’en plus de vous préparer des mets tout seul, le multicuiseur ou cuiseur multifonctions est connecté au Bluetooth de votre tablette ou de votre Smartphone. Un vrai bijou de technologie. Il vous offre une multitude de recettes, variées, simples, même équilibrées, car il est à l’écoute de votre corps de vos désirs.

Pour se faire, il suffit de sélectionner parmi la liste de recettes proposées par votre multicuiseur, celle qu’il vous faut pour votre petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner. Un bouton intégré lance la cuisson de votre mets et vous pouvez aller tranquillement cous prélasser dans votre transat ou votre canapé. A la fin de la cuisson, le multicuiseur s’éteint automatiquement.

Voir les recettes de cuisine avec un multicuiseur

Economie et polyvalence

Le multicuiseur réunit yaourtière, friteuse, bouilloire, casseroles, cuisinière, cuiseur à vapeur, cuiseur à riz, mijoteuse, four, etc. Jugez-en par vous-même, si vous devriez avoir chacun de ces appareils dans votre cuisine, elle serait comment votre cuisine ?

Le multicuiseur vous fait par conséquent gagner en temps, en espace et en argent. En temps, car il vous épargne le long rituel de préparation des recettes, en espace parce qu’il combine en un plus de 20 ustensiles de cuisine et appareils, en argent, car vous n’aurez plus à vous procurer chacun de ces objets.

Le multicuiseur est vraiment pratique pour tout le monde et pour toutes les femmes : celles qui savent cuisiner et celles qui comme nous, ne foutent rien en cuisine !