Les différents types d’aspirateurs à feuilles

L’aspirateur à feuille est un outil incontournable pour débarrasser son jardin des feuilles mortes. Il est nécessaire de connaître les différents types d’aspirateur à feuilles si vous voulez investir dans un de ces appareils.

Selon leur alimentation

L’aspirateur à feuilles électrique

L’aspirateur à feuilles électrique peut être avec ou sans fil. L’aspirateur filaire nécessite une prise électrique à proximité ou une rallonge. L’aspirateur sans fil quant à lui est alimenté par une batterie rechargeable. Elle est légère et facile à manier, mais ne permet pas de travailler plus d’une heure. L’aspirateur à feuilles électrique est généralement plus utilisé chez les particuliers par sa facilité d’utilisation et d’entretien.

L’aspirateur à feuilles thermique

L’aspirateur à feuilles thermique est équipé d’un moteur qui fonctionne à l’essence. L’aspirateur à feuilles thermique est plus puissant qu’un aspirateur à feuilles électrique. Il permet de traiter un jardin d’une grande surface. Lourd, bruyant et polluant, il n’offre pas un confort dans son utilisation. Il convient plus aux professionnels qui sont déjà habitués à ce genre d’appareil.

Selon leur fonction

Aspirateur souffleur

L’aspirateur souffleur, comme son l’indique, produit un souffle d’air à grande vitesse. La puissance de souffle peut aller de 150 à 490km/h selon le modèle. Ce type d’aspirateur à feuille se révèle très pratique pour nettoyer votre jardin. Il vous permettra de souffler les feuilles afin de les regrouper en un tas, vous n’aurez ensuite qu’à tous les aspirer.  Ce qui vous évitera de les ramasser à la main.

Aspirateur souffleur broyeur

L’ultime aspirateur à feuilles est bien évidemment l’aspirateur souffleur broyeur. Avec un appareil aussi complet, vous n’aurez aucun problème à vous débarrasser des feuilles mortes. C’est un appareil multifonction qui va vous permettre de souffler les feuilles, mais également de les aspirer et de les broyer. La fonction broyeuse permet de réduire le volume de feuille jusqu’à 16 fois. Ce qui est très pratique si vous devez aspirer un volume conséquent de feuilles.

Un aspirateur à feuilles peut donc être électrique ou thermique et peut être capable de souffler ou de broyer. À vous de choisir celui qui vous plait, mais surtout celui qui vous convient.

Consulter notre article par ici.