tonnelle conseils

Quelle tonnelle pour une voiture ?

Il existe plusieurs type de tonnelle différents non seulement sur le plan technique et par conséquent sécuritaire. On ne peut donc pas choisir une tonnelle quelconque pour sa voiture puisque c’est un bien important et fragile à la fois.

Il faut faire preuve alors de bon sens et d’objectivité dans le choix de la tonnelle pour votre voiture. Ici, la beauté du dispositif ne comptera pas par exemple. Ce qui sera le plus important c’est la solidité et la sécurité. Comment assurer alors la solidité et la sécurité d’une tonnelle pour voiture ?

Quels sont les différents types de tonnelle ?

Il existe plusieurs types de tonnelle et toutes ne correspondent pas forcément à une voiture. Nous allons procéder par élimination en montrant les faiblesses de chaque type de tonnelle par rapport à une voiture après les avoir présenté.

A regarder : Cette vidéo

La tonnelle classique : c’est une tonnelle généralement en bois qui se pose dans le jardin et que l’on utilise pour les moments de convivialité et de partage entre amis ou en famille. Ce type de tonnelle, même si vous le placez dans un meilleur endroit ne convient pas pour une voiture. En effet, sa toiture n’est pas suffisamment solide pour garantir la sécurité du véhicule.

La tonnelle pliante : c’est un autre type de tonnelle qu’on retrouve généralement dans le commerce. Il est transportable et donc en matériau très léger. On l’utilise pour les sorties en forêt ou en campagne. Ce type de tonnelle ne convient pas à une voiture parce que sa structure n’est pas permanente et elle ne résiste pas très bien aux intempéries.

La tonnelle adossée : c’est un type de tonnelle qui est réalisée dans le prolongement de la maison. Elle est généralement adossée au mur de la maison qu’elle utilise comme support. Ce type de tonnelle peut être en matériau définitif. On peut réaliser par exemple les poteaux en béton afin de mettre une toiture en tuile par exemple.

Pourquoi une tonnelle adossée est-elle plus adaptée pour une voiture ?

Une tonnelle adossée est plus adaptée pour une voiture pour plusieurs raisons. En effet, lorsque votre voiture est le plus proche possible de la maison, vous disposez d’une meilleure marge en ce qui concerne la sécurité quant aux cambrioleurs. Quand vous auriez entendu un bruit la nuit, vous n’aurez pas forcément besoin de sortir totalement de la maison avant de voir tout ce qui se passe. Ça, c’est le premier argument en faveur de la tonnelle adossée, sa proximité avec la maison.

A visiter également : Quel prix compter pour des outils multifonctions ?

Le deuxième argument est qu’elle peut être fabriquée en dur. Les matériaux utilisés ici garantissent la solidité du dispositif et donc sa longévité. Vous n’allez pas construire une tonnelle qui ne va durer que quelques mois pour votre voiture. C’est comme si vous considérez que vous n’allez utiliser une voiture que pendant 6 mois.

Enfin, une tonnelle adossée est moins couteux en termes de rendement que les autres tonnelles. Or, en toute chose, il faut voir la rentabilité. Vous ferez des bénéfices en faisant une tonnelle pour 5 ou 10 ans plutôt qu’en réalisant une tous les 6 mois.

ma-tonnelle.fr