table de massage avis

Tout savoir sur le massage chinois

Qui dit massage dit nécessairement usage des mains. Le mot d’origine est ‘’mass’’ et provient de la langue arabe. La massothérapie inclut l’application de plusieurs méthodes manuelles. Celles-ci visent à offrir un mieux-être aux personnes qui en bénéficient. Ceci grâce à des mouvements de mains faits sur les tous les tissus vivants du corps. Ce sont entre autres les muscles, la peau, les ligaments et les tendons.

Plusieurs types de massages existent et parmi les mieux connus et les plus célèbres, se trouve le massage chinois. Pratiqué depuis plus de quatre millénaires en Chine, il s’est peu à peu exporté en Occident. Il est encore appelé massage taoïste. Qu’est-ce réellement le massage chinois ? Quels sont ses avantages ? Comment se pratique t-il ? A-t-il des inconvénients ? Découvrons tout sur le massage chinois.

Origines du massage chinois

Le massage chinois est un dérivé de la médecine traditionnelle en Chine. Il est dit énergétique car, il permet la libre circulation du qi ou énergie vitale, dans l’ensemble du corps. Il procure par conséquent bien-être et santé aussi bien à celui qui le reçoit qu’à celui qui le donne.

En effet, c’est dans le ‘’Huang di Nei Jing’’ qui fût le premier document à expliquer les bases de la médecine traditionnelle chinoise. La parution de ce classique interne a eu lieu sous la dynastie Qin, entre -221 à -207 avant Jésus-Christ. Ecrit par l’Empereur Jaune, ce livre est très ancien et fait de cette pratique la plus ancienne des méthodes thérapeutiques.

Vous devriez aussi voir : onpeutlefaire.com

Les avantages du massage chinois

En général, tout massage a pour objectif de relaxer le corps. Cependant, le massage chinois est plus pratiqué et très bien connu à cause d’autres petits plus qu’il apporte à celui qui en bénéficie. Il s’agit notamment de l’évacuation du stress, de l’amélioration des douleurs dorsales et de la stimulation du système immunitaire. On en ressort avec un système immunitaire plus renforcé.

Par ailleurs, il permet l’évacuation du stress, un soulagement des migraines, rhumes et problèmes digestifs. La circulation sanguine et celle lymphatique se retrouvent mieux stimulées, les énergies sont rééquilibrées et on abouti à une relaxation totale.

Comment se pratique le massage chinois ?

Le principe du Tui Na, entendez toujours massage chinois, repose sur les mêmes méridiens et points que l’acupuncture. Le massage en lui-même est très dynamique et très complet. Il vise toutes les zones réflexes du corps. Il est basé sur trois techniques : le gunfa, le zhenfa et l’acupression.

Le gunfa, encore dénommé rouleau, consiste en un massage rotatif qui agit sur les tissus mous et traite les lésions musculaires et articulaires. Le zhenfa quant à lui, dynamise le qi et par conséquent, le corps du bénéficiaire du massage. Il consiste en une technique vibratoire. L’acupression elle, stimule tous les points d’acupuncture grâce à des pressions faites avec le coude, la main et les doigts.

Vous devriez aussi voir : Les principales marques de bouilloires électriques

Les contre-indications

Le massage chinois n’a aucun inconvénient. Il nécessite juste la prise de quelques précautions avant d’être effectué. Par exemple, le patient ne doit pas souffrir de diabète et de troubles cardiaques ou circulatoires. Aussi, en cas de fièvre, d’infections ou d’ecchymoses, le massage ne peut être effectué.

Pour lire un guide d’achat de table de massage, cliquez sur le lien ici.